419-Paris Week End – Partie 8

Lire la Partie 1
Lire la Partie 2
Lire la Partie 3
Lire la Partie 4
Lire la Partie 5
Lire la Partie 6
Lire la Partie 7

(pour ceux qui ne sont pas familier avec le métro ou ceux qui ne sont pas sûr, le “iiiii” rose à la fin correspond au bruit que génère le métro avant de refermer ses portes. Je précise parce que je ne sais pas si c’est clair.)

A suivre…

9 thoughts on “419-Paris Week End – Partie 8

  1. Putain c’est cool mec.

    Par contre pour le bruit, j’aurais plutot dit ” BOUIIIIIIN ” ou ” VOUIIIIIIN ” ou ” COKEDIDEULDOU “

    • J’ai beaucoup hésité à mettre un N pour imiter le bruit nasal de la porte. Le truc c’est que le “iiiiiiiiiii” s’étale sur plusieurs cases, et placer le N à la troisième case aurait fait bizarre (les gens commencent par lire “iiii” puis à la fin se disent “ah non mince, c’était “in”).
      Et si j’avais mis un N dans la première ou deuxième case il y aurait eu une coupure dans la tête du lecteur. Genre “iiiin” pause “iiiiin”, ce qui casse l’effet de bruit constant.

      Mais c’est vrai que “iiii” sonne trop aigu pour une morte de métro parisien.
      Les auteurs sont vraiment confrontés tous les jours à des questions existentielles pointus.

  2. Salut!
    Je t’ai découvert grâce à ta planche sur VDM que j’ai adorée!
    Et j’ai tout de suite accroché avec Renard
    (qui me rappelle un peu fantastique maître renard, bon, c’est ptêt bien parce que c’est tous les deux des renards, certes, mais pas que, ya ce flegme de surface qui dégage une certaine classe je crois, enfin bref)
    Ce qui revient, c’est ta capacité à créer des personnages entiers qu’on a vite l’impression de capter.
    C’est chouette, CLAP! CLAP! CLAP! (non, pardon, je voulais dire merci)
    (ps: c’est volontaire que la partie 1 soit en fait la partie 5 de l’histoire?)

    • ça me fait plaisir que des gens restent suite à la VDM que j’ai dessinée !

      A la base il y a un peu de Fantastic Mr Fox dans le personnage, mais pris dans l’autre sens (le titre de la première histoire devait s’appeler “Unfantastic Mr Fox”. )

      Pour la partie 1 en fait j’adore les flash forward, les flashs back, les voyages dans la timeline en général ou encore les ellipses. Même si à ce stade de l’histoire tout se suis assez linéairement, j’aime bien commencer une histoire avec des allers-retours (ça permet de jouer avec certains éléments de causalité, comme le mystère de pourquoi Renard saigne. Ou encore d’éviter d’avoir à parler de la voisine deux épisodes avant, comme ça l’arrêt de la fête semble plus brutal puisqu’on l’a un peu oubliée.)
      Mais à ce stade de l’histoire tout se joue sur le fil et c’est plus sympa de montrer les choses dans l’ordre.

  3. C’est ptêt la soirée du vendredi au milieu qui m’a fait de demander si je lisais bien tout dans l’ordre, ha bah non, c’est bon, je mets le doigt dessus, c’est le fait d’arriver sur blog bd inconnu et de vouloir commencer du début sans se gourrer pour pas gâcher le plaisir (une sorte d’angoisse “mmerde mmerde j’viens de lire le tome 18 en premier”).
    Sinon, pour les couleurs (j’ai vu que ça faisait débat dans les commentaires, alors je me permets de donner mon avis) j’aime bien les trois styles (en comptant le bicolore de la VDM) mais celui-ci fait plus actuel et c’est bien de rester sur le même pour éviter une rupture non souhaitée (un peu comme quand, dans une série, en plein milieu d’une saison, une voix française est changée, ou pire, c’est une nouvelle actrice pour le même rôle, ça nous fait sortir de la fiction vers la réalité, c’est toujours un peu frustrant).
    Bon, je vais essayer de ne pas passer l’aprèm à bouquiner virtuellement.

  4. Moi j’aurais dit “UUUUUUUUUUUUUUUUU” comme bruit de métro.
    Géniale ton histoire comme d’habitude!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>