344- J’ai peur de l’eau qui bout

Eeeeet oui une nooooote.
Je ne suis pas en vacances, j’ai du travail, j’ai même beaucoup de travail et je perds un temps fou à faire autre chose, mais pas des choses qui me prennent toute une soirée -genre une note de blog- sinon je culpabilise. Et quand j’essaie de dessiner de toute façon j’arrive à rien.
Mais aujourd’hui j’ai appris que le studio Ghibli allait se lancer dans un nouveau film autour de l’univers de Porco Rosso (qui doit être mon film préféré actuellement) et du coup c’est tellement la joie dans mon cœur que ça valait bien une note. Même toute pourrie. Juste pour marquer le coup. Parce que ce que je retiendrais du mois d’aout 2010 c’est peut être moins mon emménagement (la transition a tellement été douce que j’ai rien senti) ou mon anniversaire (rien à battre des anniversaires, c’est une fête inventée par les fabricants de cartes de vœux, pour faire flipper les gens) que cette bonne nouvelle.

(ha, et puis j’ai pas encore de scanner, j’attends mon prochain salaire je pense. Mais j’aime pas la tablette ça me prend beaucoup de temps, je dessine pas très bien avec et ça me tue la main. Du coup j’ai moins de facilité à poster.

22 thoughts on “344- J’ai peur de l’eau qui bout

  1. Et les responsabilité en coloc, comme tu es un mec tu as le bonus “pas de cheveux au fond de la douche” mais par contre t’as le malus “gouttes de pipi sur la lunette”.
    Et sinon l’eau qui bout c’est juste un monstre qui grossit quand tu le nourri et tente de s’échapper de la casserole en faisant des “pisshhh” aggressifs.

  2. Puisque tu parles des studios Ghibli… Satoshi Kon est mort !

    Ça mérite une deuxième note. Pour l’hommage.

  3. hahaha purée c’est trop bon, super post!!
    Apreès deux ans de vie seule je te le dis, c’est dur mais c’est aussi de la balle, tu vas adorer :D
    bonne chance!

  4. je suis la seule à trouver que le dessin est mieux que d’habitude?
    y’a pas de traits inutiles, c’est plus simple et plus esthétique.
    clap clap!

  5. fluoxyne serrons-nous la main, j’allais justement dire que j’aimais bien ces dessins à la tablette (d’habitude je suis pas fan, les gens font souvent des trucs plats lisses et chiants avec cet outil).
    mais là c’est direct et sympathique, en plus le côté pixel a justement tendance à atténuer l’aspect un peu mou qu’ont certains de tes dessins au stylo Cham.
    et puis classique mais toujours sympa les drames ménagers :)

  6. Psycho >…Commentaire nul… …(hinhin)

    Kiwi > C’est ce que je tente d’expliquer a ma coloc à propos de l’eau, mais elle veut rien savoir, c’est comme les chats, elle s’entête à trouver ça super.

    Clara et Juliette > Merciii

    Akami > Tiens, au début de la semaine j’avais lu sa page wikipédia et je m’étais dit “ho purée j’ai toujours pas vu ni Perfect blue ni Paprika, alors que tout le monde dit que c’est très bien.” Et boum, il est mort.
    C’est comme la fois ou en prépa on a parlé de Carlos pour la première fois de l’année et le soir on apprenait sa mort. Normal.
    Pour l’hommage, je vais déjà commencer par regarder ses films des que je pourrais.

    Dog’ > C’est une idée que j’ai eu sur un griffonnage fait au boulot. Un type affreux avec trois pupilles dans les globes oculaires. Vaguement inspiré du personnage blanc omnipotent de Lost Highway, de Lynch.

    Luchie > Ho ben franchement la je suis pas tout seul, alors je ressent pas du tout de solitude ou quoi. Mais j’espère que je vais quand même adorer.

    Fluoxyne et Aspirine > En même temps il y a beaucoup d’influence de vos blogs dans cette note. Alors ça me fait bien plaisir que vous en aimiez le dessin.

    Même si c’est pour cracher sur mes dessins précédents.

    Nan par contre c’est vrai que le fait de dessiner a la tablette, comme ça me fait mal au poignet plus vite qu’avec un stylo, je dessine moins, et si j’ai mal fait un trait je le gomme et le refais tout de suite derrière. Du coup c’est plus épuré et y’a moins de trait complètement raté.

    Je referais probablement des notes dans ce genre (surtout tant que j’ai pas de scanner)

    watchinofoye > En corrigeant, j’en ai trouvé que 4, texte compris. Si il y en a d’autre, faut pas hésiter a me le dire. Généralement quand je finis une note je déteste la relire parce que je la trouve jamais drôle, j’ai envie de m’en débarrasser. La poster est une façon de m’en débarrasser. Et s’il faut corriger après, ben je le fais parfois.

  7. Enoooorme comme la musique colle à… pardon, comme le rythme de cette note colle à la musique (parce que je doute que monsieur Zimmer compose pour tes notes) !!!

    Et vive la coloc ! Mais un temps, seulement ! Parce qu’après tu as justement envie de la retrouvée, cette solitude que tu as crainte et qui t’a manquée… pour pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux, dans la tenue que tu veux, chez TOI ! :D

  8. ahah c’est comme si on s’était autocomplimentées sans le savoir.

    mais ceci juste pour dire qu’il s’agissait pas de cracher sur tes autres dessins (ils ont d’autres qualités), seulement je pense que c’est cool de varier les techniques et d’en tirer divers enseignements (c’est mon côté prof relou qui parle).
    la tablette je pratique pas donc j’en chie grave aussi quand j’ai l’occasion d’essayer, mais c’est une question d’habitude pour le mal de main j’imagine.

  9. Ha ha Fils, fallait apprendre à cuisiner avant de partir !!
    Mais bast, la cuisine, c’est pas de famille, hein…
    Contente 1) d’avoir des nouvelles, 2) que la coloc te plaît, et que tu fais beaucoup de progrès dans la gestion du quotidien.
    3) je croise les doigts pour le boulot !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>