308-Hôstellerie du chateau

Musique : “Intermission” – Coeur de Pirate.

sortie rempare convers
encore à suivre, parce que cette semaine j’y suis retourné. Mais j’ai pas eu le temps d’en faire plus.
Je rappelle que je vais ce week end au Festiblog, mais pas en temps qu’invité, juste visiteur. Donc si jamais vous y passez vous pouvez toujours me chercher, il suffit de chercher des abrutis en train de chanter des chansons de scrubs ou dr. Horrible.

Peace.

13 thoughts on “308-Hôstellerie du chateau

  1. Bon, les dessins sont déments…
    Quant on les voit au milieu du texte. Troooop de textes, des bulles trop grosses qui bouffent tout le travail graphique, au lieu de se marier avec lui… c’est très dommage! :’(
    Je ne voulais pas le dire à la première note, et puis je me suis souvenue que tu n’avais pas mon adresse pour m’envoyer le virus de la schtoune grimpante, alors…*niark*

    Ce commentaire est méchant… J’en suis bien consciente, mais je te vive Cham quand même…

  2. Mnee > Ouiii je sais, j’ai un gros problème avec les textes.

    Mais il faut voir que je dessine très petit, et les pages que j’utilise sont en format A5 (21* 14,85 cm). (imagine que la première page contenant toute la discussion sur l’Angleterre tient sur une demi feuille A4 standard)
    Sur ces petites pages, j’ai tout le temps envie de faire beaucoup de cases, histoire d’avoir un rythme soutenue. Et du coup y’a pas mal de texte, que je dessine à taille lisible. Donc la place est saturée de texte, et j’intercale les dessins (quand je dessine un personnage qui parle, c’est plus pour faire des respirations dans le texte que pour autre chose).

    2 solutions s’imposent à moi :

    -Faire moins de cases par feuille (la première page sur l’Angleterre me prendrait trois pages au lieu d’une par exemple)
    En me forçant par exemple à dessiner plus gros. Seul problème, le temps que ça prend à scanner. Ici j’ai 5 pages, ça me prend pas mal de temps, j’aurais du mal à scanner le triple pour une seule note, surtout qu’il faut faire la mise en page pour le net après. Ou alors sur plusieurs jours.

    -Raccourcir de manière drastique les textes, ce que je trouve inintéressant vu que je DOIS m’entrainer à écrire un peu plus.

    -Faire une mise en page de web, les cases les unes en dessous des autres… Mais j’ai essayé et pour ces planches c’est immonde. ça perds de l’intérêt. Normalement je dessine verticalement, case par case, et du coup ça ne pose pas de problème parce que les cases sont conçues pour le web. Là c’est conçu pour le carnet (parce que j’ai repris le dessin sur carnet) et j’aime que les carnets soient sympa à regarder…

    Je pense continuer comme ça pour la fin du compte rendu qui risque de me prendre un moment parce qu’il y a énormément à dire, mais dès que c’est fini j’essaie d’espacer plus mes cases et de réduire les bulles.

    Mais n’hésite jamais à critiquer quand tu as quelque chose à dire, ça me fait toujours plaisir :)
    (même si c’est méchant, mais là en l’absence de K le blog manque de méchanceté, donc ça va.)

  3. punaise, vivement la suite. J’aime beaucoup le discours sur les anglais et le discours d’eco du type. TU devrais faires des notes de ce genre plus régulierement sa change c’est a la fois super complexe par ce qui est dit mais en restant leger et marrant.

    Sur ceux Bravo

    (Ps: norm ragondin doit te demander un autographe de ma part).

  4. En relisant la note après lecture des commentaires, c’est vrai que la première partie est un peu trop chargée en textes. Répartir tout ça sur une page et demi ou deux aurait peut-être allégé la présentation. Les articles avec beaucoup de texte sont plus long à lire et donc on en profite plus longtemps.

    Par contre le gros feutre noir cache que moyennement le raté.

  5. Bravo, bravo pour cet amas de lieux communs sur la consommation de la viande, les carences et les animaux végétariens.
    Google est ton ami pour le végétarisme, végétalisme humain et pour nos compagnons animaux courants comme le chien et le chat…

  6. Alors déjà, une chose CAPITALE: je ne suis pas le quart du tiers aussi méchante que K… lui, c’est du grand art, et l’art c’est toujours excessif, na!

    Ensuite je tient a souligner que les commentaires des russes bien que ne ressemblant pas a du spam sont quand même méga bizarre…Et de plus en plus fréquents.

    POur ce qui est de dessiner plus je pense que c’est la meilleure alternative… il faut déléguer… vu que la mise en page est longue a faire pour le net, il faut que tu trouve quelqu’un qui te la fasse! héhé! Parce que au final, une case avec une personne qui dit 10 ligne, c’est indigeste, mais deux de 5 c’est mieux… donc, effectivement, je ne voit pas trop d’autre solution, a moins de tronquer excessivement ce que tu as a dire ce qui n’est pas forcément le but.

    Et sinon, pour finir ce commentaire a la limite du long, je suggère aux gens qui traines sur Facebook de créer un groupe des gens qui n’y sont pas… a savoir ici: au moins Kiwi et moi même…

  7. Putain cham ! Fallait pas révéler les ficelles des grandes entreprises … Voilà que t’es surveillé par le KGB …

  8. Psycho > Raah désolé pour ta dédicasse, on y a pensé à chaque fois que c’était pas ou plus possible…

    Guillaum > Le gros feutre noir ne cache rien de raté, c’est juste que j’ai voulu faire un premier plan au feutre noir et que c’est raté..

    Mnee > C’est décidé, je vais embaucher plus de petits enfants russes dans ma cave.

    Kamino > Je crois qu’ils essaient de faire une arme à base de boule de six tonnes et de tyrolienne…On va tous mourrir.

    Calcalov > Bravo pour cette fougue, c’est vrai que quand j’ai précisé que tous les végétariens étaient des idiots qui devraient manger plus de foie gras parce que ça leur ferait la bite c’était pas très subtil.

    -le texte de traite pas du végétarisme, mais du fait que beaucoup d’anglais sont végétariens. Et encore, je rapporte ça d’après une personne. Je n’entendais pas faire un article wikipédia.
    -Concernant les carences, un bon végétarien n’a peut être pas de carence, mais un mec qui bouffe n’importe quoi, si (avec ou sans viande). Et les anglais sont pas forcément les plus fins pour ce qui est de manger, beaucoup sont devenus végétariens parce que la viande était risquée, pas par conviction (dans la logique anglo-saxonne, on mange pour se remplir l’estomac, pas parce que c’est bon). Mon erreur ça a été de pas dévellopper le raisonnement : du coup des anglais ont des carences par manque de chose qu’ils peuvent trouver dans la viande (et ailleurs aussi, mais comme l’industrie de la viande essaie de redonner bonne réputation à la viande en proposant par exemple des recettes appréciés, l’un arrive dans l’autre.)
    -Concernant le chien, alors oui, peut être qu’il y a une mannière végétarienne de nourrir un animal, et surement que les propriétaires n’avait pas la bonne. Et peut être qu’il n’y avait aucun rapport. Encore une fois je rapporte un peu ce que j’entends/comprend/retiens plus ou moins.

    Mais voilà, pour placer encore tout ça ça aurait fait des tas de bulles dans des tas de cases et on me l’aurait fait remarquer.

    Et puis de toute façon j’en ai rien à foutre du végétarisme, étant allergique à pas mal de légumes et de fruits.

  9. Préférence pour l’ambiance du premier. Mais j’aime le code de CB bloqué, les tongs de sécurité, le listage mercatique d’infos privées (entièrement d’accord avec toi) et surtout, l’I-Car (avec moteur à implosion ? ^^). Concernant le refrain végétarisme, carences et alimentation conventionnelle, je ne peux que conseiller à la personne qui pense cela de mieux s’informer…

    Et puis, méfie-toi car je crois que les Russes et le KGB te surveillent avec leurs prétendus spams ^_-

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>