245-Auto-interview

Bonsoir,
Voilà, pour ceux et celles qui aimeraient me connaitre un peu plus, j’ai réalisé une auto-interview où je me dévoile, qui je suis, où je vis, montrer des trucs que j’aime et un petit aperçu de moi dessinant.

C’est pas spécialement drôle, pas du tout en fait, et c’est un peu long qui plus est.

Et puis je suis pas spécialement un bon orateur, y’a beaucoup de “heeeeuuu” et de “voilà”.

Mais je me révèle enfin, et je dis enfin des trucs plus personnels sur moi et que je n’avais jamais dit avant.
La vidéo est faite dans la grande tradition de la vidéo blog appareil photo numérique, c’est à dire assez pourrave au niveau de la qualité. Ne faites pas attention au coté sombre du début, ça s’éclaircit par la suite.

Pt’et qu’après je filmerais une journée où je vais à l’école.

26 thoughts on “245-Auto-interview

  1. Mais alors, c’est qui le mec que je côtoie depuis depuis 3 ans et demi ? Tu me dois la vérité mon lapin ! (Kévin et moi on s’est bien fendu la gueule, surtout la grande philosophie Clémentlenolifesque !) On a bien vérifié chez Boulet !

  2. La révélation de fou ! (pas trop traumatisé par le strip précédent quand même ?! c’était de la famille ?) Et bin mine de rien j’aime beaucoup ce lapin, et la vidéo aussi d’ailleurs j’me suis bien poilé, oui c’est une belle métaphore en conclusion, sauf qu’en fait techniquement parlant c’est une comparaison et non un métaphore (faut le dire si je suis lourd avec mes remarque a la con, posté à 2h)

  3. Au début je trouvais ça trop pourri, mais au fil du temps ça devient vraiment drôle.

    Je pense que tu peux vraiment arriver à un bon niveau si tu travailles sur ce genre de vidéo.

    P.S : le petit clin d’oeil sur Clément le nolife était pas mal aussi.

  4. “La musique c’est un peu comme la vie ça s’écoute en temps réel” muahhahhaa c’est du Platon? Bien marrante cette vidéo Cham^^

  5. Hahahaha =D
    Je savais la vérité.

    (“Pt’et qu’après je filmerais une journée où je vais à l’école.”
    Pff, se filmer à l’école, c’est d’un classique.)

  6. Kamino > c’est un être horrible qui se fait passer pour moi parce qu’il ressemble vaguement au mec que je dessine. Même qu’il se coupe les cheveux ou se les laisse pousser suivant l’aspect que je lui donne sur le blog. Ne deviens surtout pas ami avec ce type.

    Lodan >On s’en fout, ça reste une analogie.

    K>En fait je m’y attendait un peu, sur le principe c’est par la durée et l’exploration du concept que l’humour arrive. La “révélation” n’amène strictement rien, c’est comment tout le reste de la vidéo plonge tranquillement dans une absurdité sérieuse, prenant en compte l’idée de départ pour ne pas la développer mais au contraire la confronter à une normalité absurde, que l’humour prend forme. Mais en même temps, je l’accorde, j’ai pas exploré vraiment l’humour au moment de filmer, c’est beaucoup de l’improvisation (et je suis très mauvais là dedans) soutenue par du montage (et là j’ai une petite fierté d’être pas trop mal dans ce domaine.)

    Malgré tout ça je ne remet absolument pas en cause le fait que je sois un lapin.

    Elise > Platon aussi aimait Justice, de toute façon, il a même écrit un livre sur eux : “Théorie de la Justice”

    Ragondin>C’est vrai que tu m’as devancé depuis un moment pour aller se filmer à l’école. Il va falloir que je trouve un autre concept.

    Peut être me filmer en train d’aller donner un truc à la poste ?

    Tidusis99 > Haha, on verra un de ces quatres.
    En même temps à chaque truc nouveau que je fais je dis “ouais, y’en auras peut être un/e autre”, et en fait non.

    DrClaire> J’ai de l’autodérision, moi.
    (hé, what’up doctor ?)

  7. Tidusis99 > Houlà, je pense pas. C’est juste un carnet de croquis sur lequel je dessine, et je pense pas que le reproduire serait vraiment interessant.

    C’est comme me demande si j’aimerais édité les notes du blog, personnellement je ne vois pas trop l’intérêt (à part me faire gagner un peu de fric ou en faire perdre à l’éditeur) puisque ça n’a ni la qualité que je trouve nécessaire (un minimum quoi) ni un fil conducteur…

    Cela dit c’est vrai que les gens aiment bien lire mes planches dans mon carnet, mais je pense que c’est parce que c’est plus cool de voir une vrai page que des pixels.

    Mais non, désolé.

    (en plus, tout est sur le blog, et sur le blog y’a même des planches que j’ai fait sur feuilles volantes.)

  8. OH le lapin est lapin est trop mignon ! :)
    sinon je tenais à te dire que tu as la meme voix que mon meilleur ami et que pendant 2sec je me suis dit : “Han il m’a menti pendant tout ce temps, qu’est-ce qu’il me cache d’autre cet enf****???!! :(” et puis je me suis souvenu qu’il dessine aussi bien que moi donc bon.. OUF !
    c’est bizarre quand meme cette ressemblance de voix.. o_O

  9. oh trop trop chou et bien marrant cette video !!! hihihi ! en tout cas, je me suis totalement trompé sur Cham … moi qui croyait qu’il était ce fameux gars qui m’as porté ma valises de chez ses grands parents !! ( ya bien 2 ans de ça !!)

  10. Sa faisais un petit moment que je ne passais plus sur ton blog mais je suis pas mécontent d’être passé ce soir, je me suis bien marré. En plus j’ai découvert qu’on avait un point commun xD
    Puis le coup de la pop-up, excellent… et la kikoo-lol c’est exactement sa ^^

    Bref, continue comme sa ^^ Et chapeau parce que tu as du y passer du temps ;)

  11. Hahaha!
    J’ai bien rit également devant la comparaison vie/musique.
    J’étais sceptique au début (un peu mou peut-être), puis c’est allé crescendo et j’ai adoré le passage “internet appliqué aux lapins”.

    Bravo.

    Encore, encore!

  12. Salut cham, super court métrage.
    Au fait, j’ai vu que t’avais mis deux trois trucs sur le dossier de partage, je t’ai répondu et j’ai rajouté des musiques, je sais pas si t’es allé voir. Et au fait, tu m’avais dit que tu préférais minitel rose à Justice nan? Espèce de petite lapin hyppocrite.²
    Bon à la prochaine, continue comme ça,
    j’aime beaucoup.
    Et tu es allé en grèce, pas la peine de mentir pan-pan.³

  13. Chaque nouvel article est une nouvelle révolution sur ce blog ! J’avais déjà vu plusieurs humains se dessiner sous forme animale mais l’inverse ça m’a l’air d’être une première.

  14. Fany >Bah, ça vient de l’enregistrement je pense. Par exemple K, au téléphone, il a la voix de Kamino, un pote, alors qu’en vrai pas du tout.

    Merci de dire que je suis mignon ^^

    Delphine>Non, lui c’était l’imposteur…

    Adrien > Toi aussi tu es un lapin ?

    LeGnom > En fait à la base, je voulais pas faire un truc drôle, juste une vrai présentation avec comme concept “je suis un lapin”. Et au début j’ai fait ça comme ça ; c’est juste un bloggeur lapin (moi) qui se présente. Puis finalement j’ai dérivé sur une sorte de Clement le no liiiiiiiife (comme dis Leob).
    En même temps, j’ai l’impression que j’ai pas le droit de poster un truc qui serait pas marrant sur mon blog. Il faut que les gens comprennent le truc drôle, alors que moi, sincèrement, juste voir un lapin qui fait écouter la musique qu’il aime en bougeant la tête sur le son, ça me suffit.

    Compositeur > Quand tu m’as parlé de Justice, j’étais pas encore près, il a fallu que je passe par Röyksopp d’abord, puis de fil en lecteur j’ai fini par préférer le reste de l’album de Justice à leur tube “D.A.N.C.E”.
    Mais c’est vrai que je leur préfère Minitel Rose.

    Mais en ce moment, je suis plutot à fond sur Craig Amstrong qui des fois fait des trucs pas top, mais des fois il fait son album “As if to Nothing” et raaaaaaaaaaaah ça tuuuuuuuuue…

    Guillaum> Oui, j’ai inversé le concept. En même temps un lapin qui se dessine en un autre animal ça aurait été pervers dans le raisonnement.

    Leob > Ouiiiiiiiiii j’avoue. Mais on écoute pas la même chose.

  15. Compositeur > Pour le dossier, ça fait un bail que j’utilise plus ça en fait. Donc ce que tu as reçu j’ai dû te l’envoyer il y a au moins deux bonnes années…

    Pour la noise, ça dépend des artistes en fait. J’aime pas quand ça va trop dans l’extrème ou le trop expérimental, je reste assez dans le mélodique.

    K >Maiheuuuu
    si on compte en heures de mon temps libre, ça fait un peu moins de deux jours, d’abord.

  16. Haha mais je vois trop le gars qui film une peluche en parlant dans le train ou le tram /D

    Et effectivemen, la noise c’est le bien.

  17. AAAH! fanitude absolue pour le lapin clementesque… je plussoie tout le monde… ( sauf K qui chougnait pour une note… )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>